• Contactez nous
  • +02045382875
  • sales@pabau.com

  • GDPR

    Logiciel de gestion de clinique qui simplifie la réservation et la modification de la réservation de plusieurs rendez-vous.

    Qu'est-ce que le règlement général sur la protection des données (RGPD)?

    Le RGPD est la nouvelle loi complète de l'Union européenne sur la protection de la vie privée et des données qui est entrée en vigueur le 25 mai 2018. L'objectif principal du RGPD est de réglementer la manière dont les données personnelles des personnes dans l'UE sont traitées - même par les entreprises qui n'ont pas présence physique ou légale dans l'UE. Les entreprises peuvent s'exposer à de lourdes amendes en cas de non-conformité: jusqu'à 20 millions d'euros ou 4% du chiffre d'affaires annuel mondial, selon le montant le plus élevé.

    Consultez notre guide de préparation au RGPD pour en savoir plus ou le texte intégral des articles sur le RGPD.

    Est-ce que Pabau est certifié GDPR?

    Il n'y a pas encore de système de certification RGPD reconnu, mais nous avons travaillé dur pour nous assurer que nous sommes en conformité avec le RGPD.

    Nous vous proposons désormais (clients et partenaires) un nouvel Addendum sur le traitement des données (DPA) à l'intérieur de votre compte. La signature du DPA modifie nos conditions de service standard pour refléter les obligations requises par le RGPD. C'est l'instrument qui nous oblige légalement à nous conformer à nos responsabilités en vertu du RGPD.

    Le nouveau DPA régit les conditions selon lesquelles nous, en tant que sous-traitant, traitons les données pour vous, nos clients (qui sont généralement des contrôleurs de données) conformément à l'article 28 du RGPD.

    Selon l'article 28 du RGPD, les sous-traitants ne doivent agir que sur les instructions documentées du responsable du traitement, sauf disposition contraire de la loi. Cependant, cela ne nous libère d'aucune de nos obligations ou responsabilités en vertu du RGPD. Nous sommes toujours tenus de nous assurer que nous sommes en conformité avec le RGPD.

    Que fait Pabau pour s'assurer qu'il (et ses fournisseurs) sont conformes au RGPD?

    Nous avons reformulé les contrats des fournisseurs et travaillé avec les fournisseurs pour nous assurer qu'ils sont entièrement conformes au RGPD. Nous avons également ajouté un volet de paramètres pour vous (nos clients) afin de nous fournir les informations requises en vertu de l'article 30, paragraphe 2, du RGPD.

    Nous continuerons d'examiner nos mesures de sécurité, comme nous le faisons toujours, pour rester à la pointe de l'évolution des normes et des meilleures pratiques de l'industrie.

    Nous avons également nommé un représentant dans l'UE et un expert délégué à la protection des données pour nous aider à nous assurer que nous continuons à respecter nos propres normes élevées en matière de protection des données et de confidentialité.

    Donc Pabau est conforme au RGPD. Cela signifie-t-il que je suis également conforme automatiquement? Sinon, où puis-je en savoir plus sur mes propres obligations?

    Non, bien que nous ayons fait de notre mieux pour vous faciliter la mise en conformité, vous devrez tout de même tenir compte de vos propres pratiques en matière de conformité au RGPD. Pour en savoir plus, consultez notre guide de préparation au RGPD.

    Une grande partie de la façon dont vous collectez, utilisez et supprimez les données personnelles n'est pas déterminée par votre sous-traitant (c'est nous). Ainsi, chaque organisation devrait obtenir ses propres conseils professionnels sur le sujet pour aider à assurer la conformité. En plus de notre guide de préparation, voici une ressource supplémentaire du bureau du commissaire à l'information du Royaume-Uni: https://ico.org.uk/for-organisations/resources-and-support/data-protection-self-assessment/getting-ready- pour-le-gdpr /.

    Est-ce que Pabau crée de nouvelles fonctionnalités logicielles pour m'aider à me conformer au RGPD?

    Oui, nous lançons de nouvelles fonctionnalités pour aider les utilisateurs à gérer leur conformité à un certain nombre de problèmes clés de la loi. Cela comprend un ensemble de fonctionnalités pour vous aider à gérer la base du traitement (comme la gestion du consentement) de vos contacts, pour faciliter l'anonymisation des données personnelles (c'est-à-dire le droit à l'oubli), et une fonction de «liste de blocage» personnalisable pour vous assurer que si quelqu'un vous demande de ne jamais traiter ses données personnelles, que ses données personnelles ne puissent pas être réimportées dans votre compte. Ces fonctionnalités vous aideront à vous conformer à bon nombre de vos obligations fondamentales en vertu du RGPD.

    Suis-je responsable du traitement des données? Pabau est-il un processeur de données?

    En règle générale, vous (le client Pabau) serez considéré comme un contrôleur de données (c'est-à-dire une organisation qui détermine les finalités et les moyens du traitement des données personnelles) et nous serons toujours considérés comme un sous-traitant en vertu de la loi.

    Les contrôleurs et les sous-traitants ont chacun leurs propres obligations respectives en vertu de la loi. Par conséquent, notre plan de conformité au RGPD est un peu différent de ce à quoi ressemblera le vôtre. Cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas être utilisés par les responsables du traitement - bien au contraire. Lorsqu'un responsable du traitement engage un fournisseur de services comme nous, le fournisseur de services est généralement un sous-traitant agissant au nom du responsable du traitement, et le sous-traitant agit à la demande du responsable du traitement. Comme indiqué ci-dessus, notre DPA régira la relation et la nature des activités de traitement entre Pabau et ses clients.

    Qu'est-ce qui est considéré comme des données personnelles?

    Selon l'article 4 du RGPD, les données à caractère personnel désignent… «toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable (« personne concernée »); une personne physique identifiable est une personne qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant tel qu'un nom, un numéro d'identification, des données de localisation, un identifiant en ligne ou à un ou plusieurs facteurs propres à l'aspect physique, physiologique, l'identité génétique, mentale, économique, culturelle ou sociale de cette personne physique. »

    Alors, qu'est-ce que ça signifie pour vous?

    Dans votre compte Pabau, cela inclurait les informations de contact de vos clients. Et ils peuvent à un moment donné vous demander de les oublier, ou de modifier leurs informations pour être exactes, etc.

    Le RGPD nécessite-t-il une case à cocher supplémentaire pour pouvoir traiter légalement les données personnelles? Ou une phrase telle que «entrez vos informations pour que nous puissions vous envoyer un e-mail XYZ Pdf» sera-t-elle suffisante?

    Si vous traitez des données personnelles sur la base du consentement de la personne concernée, vous devrez inclure un mécanisme pour recueillir ce consentement, qui pourrait inclure une case à cocher décochée que la personne concernée peut cocher pour consentir au traitement de ses données. Si vous pouvez considérer ce type d'arrangement comme un «contrat» entre vous et la personne qui a demandé le «quelque chose», vous pourrez peut-être ignorer complètement la case à cocher et baser votre traitement sur la nécessité de remplir vos obligations en vertu de ce « Contrat". Consultez la section Légalité du traitement dans le Guide de préparation au RGPD.

    Si en tant que client me demande d'exercer son droit à l'oubli, dois-je le supprimer de ma base de données?

    Oui. L'article 17 du RGPD définit le droit de la personne concernée à l'effacement de ses données (également connu sous le nom de «droit à l'oubli») lorsque certains motifs (larges) s'appliquent, comme (sans limitation) lorsque les données personnelles ne sont pas n'est plus nécessaire aux fins du traitement, lorsque le consentement, comme seule base du traitement, a été retiré, ou lorsque la personne concernée s'est opposée au traitement de ses données personnelles et que vous n'avez pas de «motifs légitimes impérieux» pour poursuivre le En traitement. Il est important de noter dans quelle mesure ce droit s'applique: dans la pratique, il y aura peu de circonstances où le RGPD n'exigera pas la suppression de données à la demande de la personne concernée.

    Si en tant que client me demande d'exercer son droit à l'oubli, dois-je le supprimer de ma base de données?

    Oui. L'article 17 du RGPD définit le droit de la personne concernée à l'effacement de ses données (également connu sous le nom de «droit à l'oubli») lorsque certains motifs (larges) s'appliquent, comme (sans limitation) lorsque les données personnelles ne sont pas n'est plus nécessaire aux fins du traitement, lorsque le consentement, comme seule base du traitement, a été retiré, ou lorsque la personne concernée s'est opposée au traitement de ses données personnelles et que vous n'avez pas de «motifs légitimes impérieux» pour poursuivre le En traitement. Il est important de noter dans quelle mesure ce droit s'applique: dans la pratique, il y aura peu de circonstances où le RGPD n'exigera pas la suppression de données à la demande de la personne concernée.

    En savoir plus sur le droit à l'oubli dans notre guide de préparation au RGPD. Voir le droit à l'effacement dans le guide de préparation au RGPD.

    Que faire si j'offre des services gratuitement (par exemple, envoyer régulièrement des photos de chat par e-mail à mes clients abonnés sans qu'ils aient à payer)? Cela constitue-t-il un contrat et peut-il être considéré comme une base légale pour un traitement licite des données personnelles?

    Oui. Le RGPD ne se limite pas aux situations dans lesquelles de l'argent est transféré. Selon l'article 3.2 (a) du RGPD, le simple fait d'offrir des biens ou des services aux personnes concernées de l'UE, même sans paiement, rend cette transaction réglementée par le RGPD. En utilisant vos services pour lesquels aucun paiement n'est requis, vos clients acceptent généralement les conditions d'utilisation / conditions d'utilisation que vous affichez sur le site Web, formant ainsi un contrat valide. Vous pouvez l'utiliser comme base juridique pour justifier le traitement des données personnelles, simplement parce que cela est nécessaire pour remplir vos obligations en vertu du contrat. Sans connaître les e-mails de vos clients, comment pourriez-vous partager des photos de chats avec eux? En savoir plus sur la légalité du traitement dans notre guide de préparation au RGPD.

    Si j'ai un représentant de l'UE basé au Royaume-Uni (UK). Cela fonctionnera-t-il toujours (après le Brexit)?

    Non. Après le Brexit, un représentant situé au Royaume-Uni ne sera plus légalement considéré comme un représentant dans l'UE, au sens de l'article 27 du RGPD. Cela étant dit, il est important de se rappeler que le Royaume-Uni restera un État membre de l'UE jusqu'à la date de son retrait formel, chaque fois que cela se produira.

    Dois-je à nouveau obtenir le consentement de tous mes contacts?

    Non. Après le Brexit, un représentant situé au Royaume-Uni ne sera plus légalement considéré comme un représentant dans l'UE, au sens de l'article 27 du RGPD. Cela étant dit, il est important de se rappeler que le Royaume-Uni restera un État membre de l'UE jusqu'à la date de son retrait formel, chaque fois que cela se produira.

    Dans le cadre du RGPD, puis-je toujours faire cocher mes formulaires d'acceptation par défaut?

    Non, veuillez noter que l'utilisation de cases opt-in pré-cochées n'est pas valide dans le cadre du RGPD. Le silence ou l'inactivité de la personne concernée, ainsi que la simple utilisation d'un service (sans cocher au préalable une case pour indiquer son accord) ne comptent pas comme «consentement».

    #
    #

    Réservez une démo

    Laissez vos coordonnées et un membre de notre équipe vous contactera au plus vite. En vous inscrivant à une démonstration, vous aurez un accès complet à notre logiciel et aux fonctions qui sont essentielles à la croissance de votre entreprise.

    Merci d'avoir choisi Pabau CRM

    Merci d'avoir demandé une démonstration de notre logiciel, nous sommes vraiment ravis de vous montrer ce que nous avons à offrir. Un membre de notre équipe vous appellera sous peu au numéro que vous avez fourni pour organiser votre démo.

    Planifiez votre démo

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

• GDPR

    Clinic Management software that makes booking and rebooking multiple appointments simple and pain free.

    What is the General Data Protection Regulation (GDPR)?

    The GDPR is the European Union’s new, comprehensive privacy and data protection law that took effect on May 25, 2018. The primary aim of the GDPR is to regulate how the personal data of individuals in the EU is processed – even by businesses that have no physical or legal presence in the EU. Organizations can face hefty fines for non-compliance: up to €20 million or 4 percent of annual global revenue, whichever is higher.

    Take a look at our GDPR Readiness Guide to learn more or the full text of the GDPR articles.

    Is Pabau GDPR certified?

    There is not yet any kind of recognized GDPR certification scheme, but we’ve been working hard to ensure that we’re in compliance with the GDPR.

    The new DPA governs the terms by which we, as a data processor, process data on behalf of you, our customers, (who are typically data controllers) in accordance with Article 28 of the GDPR.

    According to Article 28 of the GDPR, data processors must act only upon the documented instructions of the data controller unless otherwise required by law. This, however, does not relieve us of any of our obligations or liabilities under the GDPR. We are still required to ensure that we’re in compliance with the GDPR.

    What is Pabau doing to ensure that it (and its vendors) are compliant with the GDPR?

    We’ll continue to review our security measures, as we always do, to stay at the forefront of evolving industry standards and best practices.

    We have also appointed a representative in the EU and an expert Data Protection Officer to help us ensure that we continue to live up to our own high standards for data protection and privacy.

    So Pabau is compliant with the GDPR. Does that mean that I’m automatically compliant too? If not, where can I learn more about my own obligations?

    No, while we’ve done our best to make it easier for you to be compliant, you’ll still need to address your own practices regarding GDPR compliance.

    Much of how you collect, use, and dispose of personal data is not determined by your data processor (that’s us). Thus, each organization should get its own professional guidance on the topic to help ensure compliance. In addition to our Readiness Guide, here’s an additional resource from the UK Information Commissioner’s Office: https://ico.org.uk/for-organisations/resources-and-support/data-protection-self-assessment/getting-ready-for-the-gdpr/.

    Am I a data controller? Is Pabau a data processor?

    Typically, you (the Pabau customer) will be considered a data controller (i.e., an organization that determines the purposes and means of the processing of personal data) and we will always be considered a data processor under the law.

    Controllers and processors each have their own respective obligations under the law. Therefore, our GDPR compliance plan looks a bit different from what yours will look like. This doesn’t mean we can’t be used by data controllers – quite the opposite. When a data controller engages a service provider like us, the service provider is typically a data processor acting on behalf of the controller, and the processor acts at the behest of the controller. As stated above, our DPA will govern the relationship, and the nature of the processing activities, between Pabau and its customers.

    What is considered personal data?

    According to GDPR Article 4, personal data means…“any information relating to an identified or identifiable natural person (‘data subject’); an identifiable natural person is one who can be identified, directly or indirectly, in particular by reference to an identifier such as a name, an identification number, location data, an online identifier or to one or more factors specific to the physical, physiological, genetic, mental, economic, cultural or social identity of that natural person.”

    So, what does that mean for you?

    Within your Pabau account, that would include your customers’ contact information. And they may at some point ask you to forget them, or modify their information to be accurate, etc. You would then be responsible for fulfilling that request.

    Does the GDPR require an additional checkbox to be able to lawfully process personal data? Or will a sentence such as "enter your information for us to email you XYZ Pdf" be sufficient?

    If you are processing personal data on the basis of the data subject’s consent, you will need to include a mechanism to collect that consent, which could include an unticked checkbox which the data subject can tick to consent to the processing of his or her data. If you can consider this type of arrangement as a “contract” between you and the individual who requested the “something,” then you may be able to skip the checkbox altogether, and base your processing on the need to perform your obligations under this “contract”. See the Lawfulness of Processing section in the GDPR Readiness Guide.

    If as customer asks me to exercise their Right to be Forgotten, do I have to remove them from my database?

    Yes. Article 17 of the GDPR sets out the data subject’s right to have his or her data erased (also known as the “right to be forgotten”) when certain (broad) grounds apply, such as (without limitation) when the personal data are no longer necessary for the purposes of processing, where consent, as the sole basis of processing, has been withdrawn, or where the data subject has objected to the processing of his or her personal data and you have no “compelling legitimate grounds” to continue the processing. It’s important to note how broadly this right applies: in practice, there will be few circumstances where the GDPR will not require the deletion of data at the data subject’s request.

    Read more about the Right to be Forgotten in our GDPR Readiness Guide. See the Right to Erasure in the GDPR Readiness Guide.

    What if I offer services free of charge (e.g. regularly emailing cat photos to my subscribed customers without requiring them to pay)? Does this constitute a contract, and can this be considered as a legal basis for lawful processing of personal data?

    Yes. The GDPR is not limited to situations where money is transferred. According to Article 3.2(a) of the GDPR, merely offering goods or services to EU data subjects, even without payment, makes that transaction regulated by the GDPR. By using your services for which no payment is required, your customers typically agree to the Terms of Use/Terms of Service that you display on the website, thus forming a valid contract. You can use this as a legal basis for justifying the processing of personal data, simply because it is necessary for fulfilling your obligations under the contract. Without knowing your customers’ email, how else would you be able to share cat photos with them? Read more about the Lawfulness of Processing in our GDPR Readiness Guide.

    Under GDPR, can I still have my opt-in forms checked by default?

    No, please note that the use of pre-ticked opt-in boxes is not valid under the GDPR. Silence or inactivity on the part of the data subject, as well as merely using a service (without first ticking a box to indicate agreement) doesn’t count as “consent”.

    #
    #

    Book a demo

    Leave your details and a member of our team will be in touch shortly. Signing up to a demo allows you full access to learn about our software and the features that are key to business growth.

    Thank you for choosing Pabau CRM

    Thank you for requesting a demonstration of our software, we are really excited to show you what we have to offer. One of our team will call you shortly on the number you provided to arrange your demo.

    Schedule your demo

    This site is protected by reCAPTCHA and the GooglePrivacy Policy andTerms of Service apply.
    processing...